Qui peut devenir membre de la Communauté des Entreprises à Mission ?

Vous pouvez entrer dans la Communauté des Entreprises à Mission en tant que personne morale ou personne physique.

Pour les personnes morales :

Déjà société à mission

Vous êtes déjà société à mission et souhaitez partager votre parcours et l'enrichir avec vos pairs. Vous pourrez également aider d'autres entreprises dans leur chemin vers la société à mission.

En chemin vers la société a mission

Vous êtes en cours de démarche vers la qualité de société à mission. Vous souhaitez vous entourer de personnes ayant déjà franchi le pas ou, de pairs, en démarche comme vous.

Comment adhérer à la Communauté des Entreprises à Mission ?

Remplissez le formulaire ci-dessous en choisissant si vous vous inscrivez pour le compte de votre entreprise ou à titre individuel.
Suite à la réception de vos réponses, nous vous contacterons pour planifier une réunion de rencontre afin de faire plus ample connaissance. Dans le cas où vous n’êtes pas encore société à mission, nous attendrons également l'accord de votre parrain/marraine.
Réunion de rencontre (45 minutes environ) avec un membre permanent de la Communauté des Entreprises à Mission.
Nous vous recontacterons par mail afin de vous faire part de la décision de la Communauté des Entreprises à Mission. Pour tout nouveau membre, quelques étapes administratives permettent de finaliser l’adhésion :
A la réception de ces éléments, vous serez convié à la Réunion de Bienvenue aux Nouveaux Membres. Vous aurez accès, dès lors, à toutes les activités et avantages proposés aux membres.

Adhérer à la Communauté des Entreprises à Mission

Pour le compte de
votre entreprise

À titre individuel

  • Votre entreprise apparaîtra comme membre personne morale de la Communauté. Les adhérents personnes morales sont représentés par le dirigeant ou toute personne ayant mandat du dirigeant pour travailler sur ce sujet. Les entreprises membres de la Communauté ont la qualité de société à mission ou envisagent de travailler activement dans ce sens.

  • Vous apparaitrez comme membre personne physique de la Communauté. Votre statut professionnel sera mentionné à titre indicatif. Vous serez considéré pour nous comme un « corporate activiste » au sein de votre organisation.

La Communauté des Entreprises à Mission étant une association d’intérêt général, un reçu fiscal ouvrant droit à la réduction de l’impôt prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI vous sera envoyé postérieurement à la réception du règlement.

Retour haut de page