Qui peut devenir membre de la Communauté des Entreprises à Mission ?
Toute organisation (entreprise, association, fédération, micro-entrepreneur, etc.) à mission, en chemin vers la mission ou souhaitant soutenir le modèle d’entreprise à mission peut adhérer et contribuer aux activités de l’association.
Comment adhérer à la Communauté des Entreprises à Mission ?
Remplissez le formulaire ci-dessous en choisissant si vous vous inscrivez pour le compte de votre entreprise ou à titre individuel.
Suite à la réception de vos réponses, nous vous contacterons pour planifier une réunion de rencontre afin de faire plus ample connaissance.
Réunion de rencontre (45 minutes environ) avec un membre permanent de la Communauté des Entreprises à Mission.
Nous vous recontacterons par mail afin de vous faire part de la décision de la Communauté des Entreprises à Mission. Pour tout nouveau membre, quelques étapes administratives permettent de finaliser l’adhésion :
- le règlement de votre cotisation annuelle (en fonction du CA de l'entreprise). Vous bénéficierez d'un reçu fiscal ouvrant droit à la réduction de l’impôt prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI.
- la signature de la charte éthique de la Communauté des Entreprises à Mission, à nous retourner signée.
A la réception de ces éléments, vous serez convié à la réunion de bienvenue aux nouveaux membres. Vous aurez accès, dès lors, à toutes les activités et avantages proposés aux membres.
Adhérer à la Communauté des Entreprises à Mission
Si vous adhérez pour le compte de votre entreprise, celle-ci apparaîtra comme membre personne morale de la Communauté. Les adhérents personnes morales sont représentés par le dirigeant ou toute personne ayant mandat du dirigeant pour travailler sur ce sujet. Les entreprises membres de la Communauté ont la qualité de société à mission ou envisagent de travailler activement dans ce sens.
La Communauté des Entreprises à Mission étant une association d’intérêt général, un reçu fiscal ouvrant droit à la réduction de l’impôt prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI vous sera envoyé postérieurement à la réception du règlement.