Découvrez « Faire de la sobriété un choix collectif, la tribune de 84 dirigeants français dont la Communauté est signataire

« Passer d’une « sobriété d’urgence » à une sobriété organisée. Tel est l’enjeu auquel nous, dirigeants d’entreprise, avons décidé de collectivement faire face. »
 

« Faire de la sobriété un choix collectif »

Alors que nous connaissons un contexte de fortes tensions, notamment dans le domaine énergétique, nous sommes convaincus que la sobriété ne doit pas être une réponse ponctuelle et de court terme aux défis que nous rencontrons mais, au contraire, qu’elle doit être au cœur d’une approche globale engageant l’économie sur un modèle choisi.

Car la sobriété est la réponse à l’équation la plus cruciale de notre temps qui devrait aujourd’hui être au cœur de toute réflexion politique : comment répondre aux besoins de chacun dans un monde aux limites planétaires dépassées et au consumérisme débridé ?

Découvrez la tribune collective que plusieurs représentants et membres de la Communauté des Entreprises à Mission ont co-signée avec 84 dirigeants d’entreprises français dans le Journal du Dimanche.

LinkedIn
Twitter
Facebook
Retour haut de page