![](https://www.entreprisesamission.org/wp-content/uploads/2024/12/JEG_7849-1-683x1024.jpg)
Retour sur la table ronde « Climat, parité, mixité, social, territorialité… Les entreprises familiales au cœur des transitions », animée par Pierrick Merlet, journaliste La Tribune lors du Family & Business Forum, le mercredi 4 décembre.
Valérie Brisac, Directrice Générale de la Communauté des Entreprises à Mission, a partagé son expertise sur la manière dont la Société à Mission peut devenir un levier stratégique pour assurer la pérennité et la transmission des entreprises familiales, tout en contribuant aux défis sociaux et environnementaux actuels.
Elle était accompagnée de Caroline Paulet, Présidente du Conseil d’Administration de Maison Chancerelle et de Caroline Schildt, Présidente du Fonds de dotation Picoty.
Ce qu’il faut retenir : les entreprises familiales et les Sociétés à Mission partagent des valeurs fondamentales communes, telles que la pérennité du modèle, la vision à long terme et la transmission. Cependant, le modèle de Société à Mission ajoute un cadre objectif et vérifiable au cap défini par l’entreprise familiale, grâce à la vérification par l’OTI.
La qualité de Société à Mission crée un système vertueux et est un levier de croissance à moyen et long terme :
- Attractivité pour les talents
- Innovation continue
- Ouverture vers de nouveaux partenaires, clients, investisseurs
- Avantage concurrentiel : lisibilité et visibilité de la singularité de l’entreprise
Merci à La Tribune, Family & Co et FBN France pour l’organisation de cet événement.