Emmanuelle Bely

Emmanuelle a rejoint Danone en septembre 2014 à Paris en tant que Secrétaire Générale de l’Europe et des Partenariats, puis VP, Secrétaire Générale des Régions et des Partenariats et depuis mars 2019, Secrétaire Générale de la division des Eaux et de l’Afrique. Convaincue de la nécessité d’allier profit et impact social et environnemental, Emmanuelle a participé à la construction de la loi PACTE et au développement de la certification B Corp au sein de Danone. Danone est devenue la première société cotée à adopter le statut d’Entreprise à Mission en France. D’ici 2025, Danone a pour ambition de devenir l’une des premières multinationales à obtenir la certification B Corp™.

Diplômée de l’ESSEC et d’un MBA à l’université de Chicago et titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, Emmanuelle a débuté sa carrière en tant qu’avocate M&A pendant 14 ans en France et aux Etats-Unis au sein de cabinets d’avocats français et internationaux. En 2007, elle a été nommée Directeur Juridique et Directeur des Ressources Humaines du Groupe Smithfield à Paris. Suite à la fusion du Groupe Smithfield et de Campofrio en 2008, elle a été promue Directeur Juridique du Groupe, basée au siège de Madrid.

Emmanuelle est membre de la Communauté des Entreprises à Mission depuis sa création et membre de son conseil d’administration.

Retour haut de page