Bureau de la Communauté des Entreprises à Mission

Emery Jacquillat

Emery Jacquillat

Emery Jacquillat est un entrepreneur, pionnier de la vente sur internet, il fait le pari audacieux de relancer la Camif en 2009, en misant sur la Qualité, la fabrication Française et le développement Durable. La Camif est devenue une des 1ère BCorp et Entreprise à mission en France, montrant que l’on peut concilier profit et …

Emery Jacquillat Lire la suite »

Laurence Méhaignerie

LAURENCE MÉHAIGNERIE

Après avoir commencé sa carrière comme journaliste au Moniteur (Courrier des Maires), puis productrice, Laurence a été chercheur associée à l’Institut Montaigne de 2003 à 2005 où elle a co-écrit le rapport Les oubliés de l’égalité des chances qui a lancé le débat sur l’opportunité de politiques d’affirmative action en France. Laurence a co-rédigé et …

LAURENCE MÉHAIGNERIE Lire la suite »

Alain Schnapper

Alain Schnapper

Alain Schnapper, ingénieur de l’Ecole des Mines de Paris, a travaillé pendant 30 ans dans le conseil, l’industrie et la distribution. Depuis 2018, il a fondé et dirige le cabinet Gouvernance Responsable, Société à mission, qui conseille des entreprises sur le chemin de la société à mission. Il est également praticien associé à la chaire …

Alain Schnapper Lire la suite »

Anne-France Bonnet

Anne-France Bonnet

Diplômée de l’EM Lyon, Anne-France a rejoint les acteurs et actrices du développement durable en 2002 après 15 années de marketing grande consommation. Associée chez Equitel en 2002, agence de cause-related marketing, elle a monté des partenariats avec une cinquantaine d’ONG/associations. Elle a ensuite créé Nuova Vista en janvier 2009 pour aider les entreprises à …

Anne-France Bonnet Lire la suite »

Guillaume Desnöes

Guillaume Desnoës

Guillaume est entrepreneur, passionné par la résolution de problèmes sociétaux, depuis 2008. Il a créé la plate-forme Alvarum et la Course des Héros, événement de collecte de dons mobilisant plus de 2M€ par an. Il a co-fondé en 2016 l’entreprise sociale Alenvi dont la raison d’être est d’humaniser l’accompagnement de ceux qui ont besoin d’aide …

Guillaume Desnoës Lire la suite »

Retour haut de page