Publication du nouveau site de l’Observatoire des Sociétés à Mission

Trois ans après l’adoption de la loi PACTE, la dynamique des sociétés à mission en France se confirme : nous en dénombrons aujourd’hui 650 et ce chiffre progresse rapidement.  

Nous arrivons aussi à un moment charnière dans le développement et la crédibilité de la société à mission. 

Il est donc impératif de suivre, avec exigence et transparence, les formulations de mission telles qu’inscrites dans les statuts, gages de l’ambition et de la réalité de cette transformation des entreprises. 

D’autre part, il est plus que jamais nécessaire d’observer et suivre avec rigueur, transparence et en temps réel, le nombre, le profil et les enjeux auxquels les missions répondent dans le cadre de l’activité des entreprises.    

Tel est le rôle de l’Observatoire des Sociétés à Mission. 

Créé à l’initiative de la Communauté des Entreprises à Mission et de la Chaire Théorie de l’Entreprise des Mines ParisTech, le site de l’Observatoire des Sociétés à Mission, soutenu par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, connaît aujourd’hui des évolutions et confirme sa position de plateforme de référence sur les sociétés à mission en France.  

Et ce, tant auprès des sociétés à mission elles-mêmes, que de l’ensemble des entreprises, de la recherche, des acteurs publics et institutionnels, ainsi que des médias. 

LinkedIn
Twitter
Facebook
Retour haut de page